lundi 11 février 2008

Death Valley National Park, CA

Jour numéro deux de notre petit voyage avec Olive et Koala: un peu de nature.
"Un peu" est le terme exacte car dans la Death Valley, c'est le désert!

On se demande alors bien pourquoi il y a des touristes qui viennent ici?
- Pour la beauté du paysage: Zabriskie Point, Artist Palette (les couleurs des rochers oxydés sont rouge, orange, jaune, vert, pourpre, marron et noir).
- Pour se donner un peu peur: et si on crève une roue dans ce désert? et si on a plus d'essence? comment on fait?
- Pour rencontrer les supers rangers au Visitor Center: ils savent tout sur tout, et ils sont très sympas et joviaux.
- Pour voir les résidus de sel à Badwater.
- Pour voir des dunes de sable (elles sont près de Stovepipe Wells).

En été (juillet et août) la température atteint 120°F (49°C). Il a même fait 134°F (57°C) en 1913. Les rochers sont tellement chauds qu'ils ne peuvent pas être touché (200°F, soit 93°C). On a bien de venir en hiver (on portait une veste).

Les températures sont aussi hautes en été car le ciel est toujours clair, sans nuage, il n'y a pas de plante donc pas d'humidité ni d'ombre et la Death Valley se situe dans une cuvette. En fait il pleut une fois par an, et à ce moment des milliers de petites fleurs jaunes apparaissent d'un coup.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut les coyotes et les p'tites tortues du désert !!! C'était vraiement chouette et agréable à visiter en hiver (pff... en été j'imagine même pas). Selon moi, consacrer une bonne journée à la visite de la Death Valley car il y a beaucoup de sites magnifiques à voir mais il y a un peu de voiture à faire entre chaque ! Plan complet remis au Visitor Center (à Furnace Creek). Lolive