jeudi 31 juillet 2008

San Diego

La ville vue de notre hôtel

Pour mon anniversaire GG m'a fait une surprise: nous sommes partis pour le week-end à San Diego !
Cette ville se situe au sud de la Californie, au bord de l'océan et est frontalière avec le Mexique, qui était à 15 miles seulement de notre hôtel. Le tram de San Diego pouvait même nous emmener directement à Tijuana. C'était tentant mais étant donné le process de la green card en cours on ne pouvait pas sortir des US comme ça.

Church in Old town

Nous avons visité la Old Town qui est très touristique (nombreuses boutiques et démonstrations costumées de la vie à l'ancienne). Un petit tour à pied dans le Balboa Park nous a permis de voir le jardin botanique. Nous avons aussi vu The Pride (la gay pride) qui se déroulait ce week-end là.

L'influence du Mexique (souvenirs dans une boutique)

Le point agréable de la ville est la presqu'île de Coronado. L'ambiance est beaucoup plus "vacances au bord de l'océan" à cet endroit.

Plage de Coronado

Nous n'avons pas raté le pancake aux noix de pécan et à la cannelle cuits au four chez Richard Walker's Pancake House (downtown).

Baked cinnamon pecan pancake

vendredi 11 juillet 2008

Independance Day

Le 4th of July aux USA correspond à Independance Day. C'est le jour où les drapeaux américains fleurissent sur les devantures des maisons.
Et comme tous les ans avec l'entreprise de GG a lieu un grand pique-nique dans le ranch de la company (à 40 min de route au nord de San Francisco).

Nous avons pu faire un tour de pédalo avec les canards sur le plan d'eau pendant que d'autres personnes faisaient du kayak ou se baignaient. Il y a aussi une piscine extérieure, des chevaux, des ânes, la possibilité de faire un tour en calèche, de jouer au base-ball, au tennis...et sans oublier des tournois de jeux (tir à la corde, lancé d'oeuf etc).
Sous un chapiteau a été installe des jeux pour les jeunes enfants, histoire de n'oublier personne.


Le menu a été typique américain: burgers, épis de maïs, soupe de beans, cookies, cupcakes, et ice cream à volonté ! Selon la tradition, les familles ont également apporté des salades faites maison donc la verdure et les fruits étaient heureusement de la partie ;)

Sur la route du retour, le temps est nettement différent:

Le soir nous avons tenté de voir le firework tiré de Fisherman's mais le fog a tout caché !! le bon plan est d'aller voir celui du lac Tahoe, il paraît magnifique.

mercredi 9 juillet 2008

Daddy in SF

Lombard Street

Il y a 15 jours, j'ai refait une bonne partie de tous les "sites-à-ne-pas-manquer" de San Francisco et de la Bay Area. Cela car nous avons reçu une petite visite de France, mais pas n'importe laquelle...celle de Daddy ! Et ça fait chaud au coeur quand la famille vient nous rendre visite.

Downtown de San Francisco

Nous nous sommes baladés sur les sites suivants: Lombard Street (toute fleurie pour l'occasion), le downtown (avec ses extravagances, voir photo "Jesus Christ Loves You"), le Golden Gate Park (avec ses écureuils pas farouches du tout), le Botanical Garden du parc, le quartier Haight-Ashbury, Twin Peaks... mais aussi nous avons fait des courses énoooormes chez Costco et pris un lunch dans un Dim Sum de Chinatown et un autre lunch chez Lucas.
Pour finir, nous avons visité le Cable Car Museum, très intéressant.

Squirrel dans le Golden Gate Park

Le week-end a été consacré aux alentours de la ville: au Sud, promenade sur Pescadero Beach et passage par Half Moon Bay et le lendemain au Nord découverte de Stinson Beach, Bolinas et Muir Woods.
Muir Woods était full of people dès le matin et ça va être comme ça tout juillet/août.

Des sharks à Stinson Beach

A Bolinas nous avons discuté avec une vendeuse dans magasin de produits naturels qui est française, et apparemment à Bolinas il y a une présence française assez importante. (En fait les français sont pas mal presents dans la toute la Bay Area !)

A Bolinas le temps s'écoule tranquillement

samedi 5 juillet 2008

Yummy cactus...or not?

En Californie le cactus (cactus leaves) se mange. La photo a été prise dans un supermarché près de chez nous.
Reste à trouver une recette...et à essayer !