vendredi 29 août 2008

Humming bird

Colibri au repos

Lors de notre road trip dans l'Utah nous nous sommes arrêtés dans le camping de Singletree qui est un camping "public" (géré par le National Park Service donc super agréable). Ce campground se situe juste à côté du Capitol Reef National Park et de la bien jolie route 12.

A notre grande surprise, en arrivant sur place en fin d'après midi (alors qu'il pleuvait), nous avons vu des colibris (humming birds) !! C'est le gardien du camping qui a installé un abreuvoir avec de l'eau sucrée pour les attirer. Ces oiseaux, bien qu'étant présents partout aux US, sont d'habitude très durs à observer (et quasi impossible à prendre en photo) car ils volent très vite en faisant des changements de directions très rapide.
Ce jour là nous avons pu nous régaler et prendre des photos et filmer...on en gardera un très bon souvenir!

Colibri en vol stationnaire

Petites info: le colibri est le plus petit oiseau du monde (d'où son surnom d'oiseau mouche). Il mesure de 2 à 22 cm environ (max 35 cm). Ceux que nous avons vu à Singletree (et aussi à San Francisco) mesurent environ 5 cm. C'est aussi le seul oiseau à savoir voler en arrière (et il sait aussi faire du sur place !).
Tant que l'on est dans le sujet des oiseaux, saviez-vous qu'il y a des perroquets à San Francisco ! Il y a même plusieurs colonies dans la ville, intriguant...

Notre tente au Singletree Campground

Aucun commentaire: