lundi 24 novembre 2008

Cubicle

Voici mon super cubicle (mon bureau cubique):

On voit encore la guirlande d'Halloween en haut à gauche. Les Américains adorent décorer leur bureau avec des figurines, peluches, cartes postales et photos de leur famille. On ne voit pas derrière ma chaise, mais il y a une rangée de figurines en plastiques de toutes les couleurs (appartenant à ma collègue).
L'ambiance de travail change vraiment de la France. Les gens ne sont pas stressés du tout mais alors pas du tout. Ils n'hésitent pas à discuter de tout et de rien que se soit leur vie personnelle ou pas. Les managers sont aussi très détendus (mais ils travaillent un peu plus eux ;).

Et voici la magnifique vue du labo sur les marais du coin:
J'apercois parfois dans l'eau des canards (ducks), pélicans (pelicans) et même des loutres (otters) ! Une collègue a déjà vu des biches passer pas loin. C'est donc très agréable comme lieu de travail.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Mouais le bureau cubique est un peu moins spacieux que le bureau ovale !!!
N'empêche, ils ont raison de personnaliser leur box les Américains, sinon c'est tristounet je trouve.

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de faire le tour de votre blog et tout ce que j'y ai vu m'a fait revé. Les images sont magnifiques et les commentaires très intéressants.
Je finis mes études dans 3 mois et mon projet serait de partir travailler à San Francisco dès que cela sera possible. Auriez vous quelques tuyaus à me donner ne serait-ce que pour accroitre mes chances de trouver un job depuis la France et aux démarches pour l'obtention du visa ?
Au cas ou voici mon adresse mail : emmanuel.levasseur@aliceadsl.fr
Merci de votre aide si toutefois vous pouviez m'aider et bonne continuation. Je repasserai quoi qu'il arrive.

Emmanuel.

Oriane a dit…

Hi,

Si tu veux travailler aux USA il te faut un visa de travail H1B ou J1. Ils ne sont pas évidents a décrocher surtout en ce moment par rapport a la crise financière. Peut être qu'avec le gouvernement d'Obama les quotas pour le H1B vont augmenter. Il y a des domaines (informatique) qui sont plus facilement accessible que d'autres.

Plus d'info sur les visas sur:
http://www.usvisa.com/employment_visas.shtml
http://www.immihelp.com/visas/

Des offres d'emploi sur : http://sfbay.craigslist.org/

Regarde aussi les VIE: http://www.civiweb.com/
C'est bien de trouver des entreprises qui ont déjà pris des VIE.

Un autre plan c'est de faire des études au USA. Il faut faire un Master americains (avec visa F1) car ensuite c'est + facile de décrocher un visa de travail. Le mieux c'est de se renseigner auprès d'avocats.

Il y a différents plans a construire au long terme, mais ca vaut le coup.
Sinon au Canada apparemment c'est plus facile.

Bon courage !

Oriane