samedi 6 juin 2009

Dans les rues de Philadelphia

Philadelphia centre ville (downtown)

Je reviens de 5 jours passes a Philadelphia pour une conference sur la spectrometrie de masse (Mass Spec). C'etait exactement 2 jours de cours et 3 jours et demi de conference. Tres interressant pour apprendre et s'ouvrir l'esprit sur ce qui se fait dans les autres labos. Ma manager etait egalement presente.

GG a pu venir pour le week-end. On a donc visite ensemble la ville pendant mes temps libres:

Les peintures murales (murals) sont tres rependus

Love statue - JFK plaza

Philadelphia (ou Philly) se situe a 6h d'avion de San Francisco, a l'autre bout des Etats-Unis, sur la cote Est, en Pennsylvanie. Il y a 3h de decalage horaire avec la Californie. On y trouve beaucoup plus d'anciens batiments et monuments qu'a San Francisco, ce qui parait logique puisque la ville a environ 170 ans d'histoire de plus.

Chinatown

Grenouilles dans un restaurant

A vous de devinez de quel restaurant il s'agissait: chinois ou francais? J'attends votre reponse (facile !) dans la section "commentaires" de ce message blog.

Dans ma chambre d'hotel: la bible et le livre des Mormons.

Les Amichs sont aussi assez presents dans la ville puisqu'ils vendent des produits fermiers au marche.


Les 2 photos ci-dessus ont ete prises au magicgarden. C'est l'oeuvre d'un artiste excentrique qui a redecore sa maison apres des voyages en Amerique du sud. Tres originale.
Nous avons aussi vu The Liberty Bell. C'est la cloche que l'on retrouve sur les timbres postaux ; symbole de l'independance et de la liberation de l'esclavage notamment.

La ville en elle-meme comporte des quartiers sympas mais aussi des quartiers ou l'on peut se sentir assez mal a l'aise (du aux aux gens qui "zonent"). Dans les stations de metro il y a "heureusement" 1 ou 2 policiers pour faire la securite.

Bref, je suis bien contente d'etre revenue en Californie ; au moins on peut acheter des produits biologiques et prendre le bus en securite lol.
Les US sont un bien grand pays ou chaque Etat est vraiement different.

Allez, pour finir: clip de la chanson "In the streets of Philadelphia" par Bruce Springteen.
J'y ai reconnu la mairie (City Hall), des murals et les fameuses rues "ouilnefautpastrainerseul" !

3 commentaires:

Ornella a dit…

Mais c'est pas des grenouilles ces trucs, ça doit être des crapauds tellement ils sont énormes !! Pour le restau, je vote chinois, mais ça aurait pu être français je pense.

Unknown a dit…

Bonjour, on ne se connait, je m'appelle Greg, je suis de Paris et je dois me rendre à San Francisco jeudi prochain. J'ai un petit problème à résoudre pour cela et ai besoin d'aide de la part de quelqu'un de San Francisco. Si jalmais vous avez un petit moment pour me contacter, c'est
bitsof.reality@laposte.net

Merci d'avance !

Oriane a dit…

Je veux bien te contacter.
Donne moi un peu + de details avant sur la nature du pb...merci
:)