dimanche 25 avril 2010

New York City

Voici quelques photos de ces 3 jours passés a New York City (Etat de New York, NY).

C'était vraiment l'occasion pour moi de visiter cette ville (après 2 ans et demi aux US quand même) et de passer plus de temps avec avec mon cousin (étudiant sur NY jusqu'en juin), ma soeur et son copain (en vacances aux US). J'avais pris mon billet d'avion la semaine dernière, il était encore temps, ouf.
New York City se composent de 5 arrondissements (boroughs): Manhattan (incluant Harlem), Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island. Nous avons visité exclusivement Manhattan. Il y avait de quoi faire en trois jours.

Devant le siège de l'ONU (Organisation des Nations Unies)

Au MOMA (Museum of Modern Art) de New York

Arbre en fleurs a Central Park

"Imagine", en mémoire de John Lennon (Central Park)

Central Park
(ça fait vraiment du bien un peu de vert, après une bonne dose de bitume)


Statue of Liberty
(qui ne fait que 93 m de haut; du socle jusqu'à la torche)

Manhattan, vue du Ferry

Time Square
(le little Las Vegas de NY city)

A Time Square, même le New York Police Department est en néons

Superbe vue de Top of the Rock, au Rockefeller Center

Vue à partir du Top of the Rock
(on distingue l'Empire State Building en vert)

Aucun commentaire: