vendredi 12 septembre 2008

City College of San Francisco

A l'entrée du CCSF

"The truth shall make you free" est la devise du City College de San Francisco (CCSF).

Peinture murale à l'intérieur du CCSF (bâtiment des sciences)

Mi-août il a fallu que je trouve quoi faire après des semaines intenses de baby-sitting pour des amies. Certes j'ai appris des choses en m'occupant de ces petits chérubins mais j'ai envie de passer à autre chose.
Évidemment sans l'option "travailler" puisque mon permis de travail n'est toujours pas arrivé. Vive l'administration. Bon passons sur ce fait où je pourrais en dire des choses mais ce blog est là pour positiver.
Cela fait un an que j'habite à San Francisco donc je peux m'inscrire au City College pour seulement 20$ par unité. Les non-résidents ou personnes étant là depuis moins d'un an payent 200$/unité. Un cours équivaut entre 1 à 5 unités (par semestre), en fonction du nombre d'heure qu'il contient. Il faut aussi ajouter l'achat des livres qui varie entre 20 et 100$. Heureusement le CCSF propose des aides financières pour les familles ayant de faibles revenus.

Peinture murale à l'intérieur du CCSF (bâtiment des sciences)

J'ai passé d'abord un test d'anglais obligatoire pour connaître mon niveau puis je me suis inscrite au CCSF.
Les cours se prennent à la carte, donc au menu j'ai choisi: un cours sur l'accent américain, la grammaire (ça fait pas de mal de revoir ses bases), un TD de chimie pour le fun , un cours de piscine et un cours de biotechnologie sur les BPL/BPF (bonnes pratiques de laboratoire et bonnes pratiques de fabrication). Ce dernier cours me sera très utile car il permet aux laboratoire d'être aux normes de qualité.

Les cours sont assez cool et l'ambiance est plutôt décontractée. Les prof de mes deux cours d'anglais nous racontent leur vie ou bien parlent politique. Devinez pour qui ils sont? Obama bien sûr !


Aucun commentaire: