Les 2 derniers parcs que nous avons visité sont Bryce Canyon National Park et Zion National Park.
Bryce CanyonBryce canyon est connu pour ses structures géologiques extraordinaires, les hoodoos (vaudous), formés par l'action du vent, des précipitations et du gel. Les couleurs de la roche calcaire vont du blanc, jaune, orange, rose au rouge. C'est très joli car on peut randonner au pied des hoodoos et donc voir la roche de près.
Zion Canyon La roche a parfois l'allure de gâteau marbré au chocolat ! (
Zion Canyon) Zion Canyon est réputé par la couleur rouge-orangée de la roche, la verdure et la présence d'eau (canyoning possible). Nous avons choisi de randonner à l'intérieur d'un canyon (avec un passage d'escalade dont je me souviendrais) mais le ciel étant menaçant nous avons préféré nous arrêter au 3/4 du trail à cause du risque de flash-flood (inondation soudaine). En effet lorsqu'une grosse pluie d'été survient, l'eau emporte tout sur son passage en s'engouffrant dans les canyons étroits. Et les rangers le rappellent toute la journée donc on n'a pas fait les aventuriers.
Las Vegas Notre séjour dans les parcs s'est terminé à Las Vegas (45°C à l'ombre) où nous avons repris l'avion. Nous avons eu pas mal de turbulences pendant la phase de décollage, mais apparemment l'aéroport de Las Vegas est réputé pour cela à cause des courants d'air très chauds.
Bilan du séjour: on a bien bronzé et on est maintenant imbattable sur les parcs nationaux de l'Utah ! :)))