lundi 24 novembre 2008

Yosemite Park

Avant qu'il ne fasse trop froid nous sommes allés au Yosemite Park, avec 2 français dans les choux (ils ne sont pas vraiment dans les choux, mais c'est leur pseudo...qu'ils ont choisi eux même d'ailleurs donc je n'y suis pour rien).
Bref, voici une superbe photo souvenir prise dans la Centrale Valley:

Et une autre d'un Giant Sequoia:Nous avons vu des biches et heureusement (ou malheureusement pour les aventuriers) pas d'ours. Notre randonnées de 5h nous a permis de voir cette cascade:

Cubicle

Voici mon super cubicle (mon bureau cubique):

On voit encore la guirlande d'Halloween en haut à gauche. Les Américains adorent décorer leur bureau avec des figurines, peluches, cartes postales et photos de leur famille. On ne voit pas derrière ma chaise, mais il y a une rangée de figurines en plastiques de toutes les couleurs (appartenant à ma collègue).
L'ambiance de travail change vraiment de la France. Les gens ne sont pas stressés du tout mais alors pas du tout. Ils n'hésitent pas à discuter de tout et de rien que se soit leur vie personnelle ou pas. Les managers sont aussi très détendus (mais ils travaillent un peu plus eux ;).

Et voici la magnifique vue du labo sur les marais du coin:
J'apercois parfois dans l'eau des canards (ducks), pélicans (pelicans) et même des loutres (otters) ! Une collègue a déjà vu des biches passer pas loin. C'est donc très agréable comme lieu de travail.

samedi 22 novembre 2008

Petition Wizzgo

En tant qu'expatrié j'aime bien regarder de temps en temps les programmes de la télévision française. Et il y avait Wizzgo pour cela. C'est un service en ligne qui permet d'enregistrer la télévision, comme un magnétoscope.
Donc si vous voulez comme moi pouvoir continuer, que soyez en France ou dans un autre pays, il faut signer la pétition:

http://www.wizzgo.com/petition

A vous souris !

mardi 4 novembre 2008

Halloween à San Francisco

Obama's pumpkin...yes !

Halloween à Half Moon Bay

Citrouilles géantes

La semaine dernière nous sommes allés au festival de la citrouille à Half Moon Bay. Nous avons vu des citrouilles géantes. Ces citrouilles ne sont pas des "mutantes" mais simplement une variété spéciale. Il faut donc acheter la graine proprement dit et ensuite bichonner son légume.
Ces citrouilles géantes ainsi que la sculpture sur citrouille sont aussi visibles dans de nombreux dépôts tout au long du mois d'octobre aux alentours de la ville.


Pumpkin depot in Half Moon Bay

Dans les dépôts on peut acheter des cucurbitacés de toutes les tailles, formes et couleurs.

Pumpkin carving (sculpture)


Pumpkin carving (sculpture)

vendredi 24 octobre 2008

Emploi

Ca y est j'ai trouvé un travail ! Enfin ! Après un an de galère.
C'est magique l'effet "permis de travail". En effet je l'ai reçu fin septembre et un mois après j'ai un travail (même deux exactement).
Tout s'est passé très vite. Une entreprise de recrutement a vu mon CV en ligne sur un site de biotech/pharmacie puis j'ai eu un entretien avec eux. Ensuite j'ai passé un entretien téléphonique avec une entreprise de biopharmacie pour un poste temporaire de "Bioanalytical Research Assistant". La semaine suivante j'ai passé l'entretien en personne.
En parallèle une autre entreprise avec qui j'avais contact depuis plusieurs mois, m'a enfin proposé une offre concrète, mais moins attrayante et surtout il était trop tard.
Je commence ce lundi. Je m'étais laissé une semaine le temps d'acheter une voiture. J'aurais 30 min de route à faire deux fois par jour, voir 45 min quand le trafic est chargé.
L'entreprise a été créée en 1997, et son but est de développer et commercialiser des médicaments pour traiter des maladies de longue durée (comme des maladies génétiques). L'ambiance de travail a l'air très bonne. L'entreprise a déjà fait partie d'un des "100 meilleurs lieux de travail" de la Baie.
Voici donc mon 1er pied dans le monde du travail américain.

mercredi 15 octobre 2008

Basket-ball NBA

Voici les Warriors d'Oakland en action:

Nous les avons vu jouer samedi soir contre les Thunder de Oklahoma.
Ce fut un match très intéressant culturellement. Avant le match on a eu droit à l'hymne américain. A la pause, il y a des distributions de tee-shirts et des lancés de pizza gratuites (pour faire de la pub évidemment). Le jeu a duré 2h18 et il y avait 13723 personnes dans la salle dont au moins 3 français (GG, Anne-Claire et moi :) ). Pour 15$ la place, nous étions assis tout en haut de l'arène. Les places proches du terrain valent de 500 à 1800$ !

Go Warriors

Quand les Warriors mettaient un panier, on entendait la foule les acclamer et quand les visitors marquaient un point, c'était le silence...dur dur pour les Thunder de se motiver dans ces conditions mais c'est le jeu qui veut ça.
Les Warriors ont gagné avec 122 points contre 102, et ils ont menés pendant pratiquement tout le match. Expérience à renouveler pour un plus gros match (avec Seb cette fois ;) )

jeudi 9 octobre 2008

Pinnacles National Monument

Parc de Pinnacles

Nous avons passé un petit week-end rando/camping au Parc de Pinnacles. Ce dernier est situé à un peu moins de 3h de route au sud de San Francisco.

Les paysages sont superbes et l'originalité de ce lieu est qu'il y a des randonnées avec des passages par des grottes. Il faut avoir une lampe de poche car le noir est total. En passant par le chemin des grottes nous avons pu voir une petite chauve-souris, sympa.

Une autre particularité est que ce parc est peuplé de tarentules. En septembre/octobre c'est justement la période où l'on peut les voir la journée ! Nous en avons vu deux (de 12 cm de diamètre) qui traversaient le chemin.

tarentule (tarentula)

Les tarentules piquent mais il faut vraiment les embêter pour qu'elles passent à l'action, ouf !

mardi 7 octobre 2008

Wedding's pictures

Le bouquet

GG, grand photographe renommé, a été chargé de prendre des photos pour le mariage d'une amie d'une amie à San Francisco. Moi j'étais l'assistante du photographe. J'ai fait beaucoup de choses, comme par exemple porter les objectifs et autre matériel ;)
GG lui a fait son travail, prendre des photos du début jusqu'à la fin, jusqu'à ne plus avoir de place sur ses 2 cartes mémoires, et pourtant les gens en voulaient encore "one more, one more !".

Il y avait environ 80 personnes. Tout a commencé à 17h et selon les habitudes des américains, la fête s'est terminée à ...21h ! Un peu court donc mais ensuite les "jeun's" sont allés dans un pub pour finir la soirée.
En tout cas c'était un beau mariage multi-culturel (USA/Indonésie) avec une cérémonie émouvante.

Wedding's cake

mardi 23 septembre 2008

Soirée funk-roller à Redwood City

Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit d'article sur rollerenligne.com, donc c'est chose faite maintenant:

Pour tout savoir cliquer sur la photo.

lundi 22 septembre 2008

Employment Authorization Document

J'ai reçu aujourd'hui par le courrier mon permis de travail ou Employment Authorization Card ;
avec "seulement"(c'est ironique bien sûr) 1 mois et 18 jours de retard par rapport à la date théoriquement prévue.
J'ai ma photo, mon empreinte digitale et un numéro d'alien (= d'étranger) dessus.
Cette carte m'autorise donc à travailler aux Etats-Unis pendant sa durée de validité.
Reste à trouver un emploi maintenant !
Bon, je vous laisse j'ai des lettres de motivation à faire moi...

mardi 16 septembre 2008

Pet cemetery

Pet cemetery of San Francisco

Il existe bel et bien un cimetière pour animaux de compagnie (pet cemetery) à San Francisco. Non ne rigolez pas, c'est sérieux. Il est situé dans le Presidio, sous la 101. Au départ il était réservé aux chiens "militaires" et il est maintenant devenu public. Tout comme le Presidio qui était une zone militaire jusqu'en 1994 et qui fait désormais parti de la Golden Gate National Recreation Area.
Nibbles le hamster

Et oui, les américains traitent bien leurs animaux de compagnie (comme au Japon). J'ai aussi était surprise de voir de nombreux magasins (dont deux dans ma rue) pour "pets". On peut y acheter des snacks, compléments alimentaires, jouets, vêtements, "bijoux", poussettes et autres accessoires pour chiens et chats par exemple.

vendredi 12 septembre 2008

City College of San Francisco

A l'entrée du CCSF

"The truth shall make you free" est la devise du City College de San Francisco (CCSF).

Peinture murale à l'intérieur du CCSF (bâtiment des sciences)

Mi-août il a fallu que je trouve quoi faire après des semaines intenses de baby-sitting pour des amies. Certes j'ai appris des choses en m'occupant de ces petits chérubins mais j'ai envie de passer à autre chose.
Évidemment sans l'option "travailler" puisque mon permis de travail n'est toujours pas arrivé. Vive l'administration. Bon passons sur ce fait où je pourrais en dire des choses mais ce blog est là pour positiver.
Cela fait un an que j'habite à San Francisco donc je peux m'inscrire au City College pour seulement 20$ par unité. Les non-résidents ou personnes étant là depuis moins d'un an payent 200$/unité. Un cours équivaut entre 1 à 5 unités (par semestre), en fonction du nombre d'heure qu'il contient. Il faut aussi ajouter l'achat des livres qui varie entre 20 et 100$. Heureusement le CCSF propose des aides financières pour les familles ayant de faibles revenus.

Peinture murale à l'intérieur du CCSF (bâtiment des sciences)

J'ai passé d'abord un test d'anglais obligatoire pour connaître mon niveau puis je me suis inscrite au CCSF.
Les cours se prennent à la carte, donc au menu j'ai choisi: un cours sur l'accent américain, la grammaire (ça fait pas de mal de revoir ses bases), un TD de chimie pour le fun , un cours de piscine et un cours de biotechnologie sur les BPL/BPF (bonnes pratiques de laboratoire et bonnes pratiques de fabrication). Ce dernier cours me sera très utile car il permet aux laboratoire d'être aux normes de qualité.

Les cours sont assez cool et l'ambiance est plutôt décontractée. Les prof de mes deux cours d'anglais nous racontent leur vie ou bien parlent politique. Devinez pour qui ils sont? Obama bien sûr !


jeudi 11 septembre 2008

mercredi 3 septembre 2008

WE dans la Napa Valley

Pour savoir ce que l'on a fait dans la Napa Valley, direction ce lien.
(ou comment se simplifier la vie !)

Bryce Canyon and Zion

Les 2 derniers parcs que nous avons visité sont Bryce Canyon National Park et Zion National Park.

Bryce Canyon

Bryce canyon est connu pour ses structures géologiques extraordinaires, les hoodoos (vaudous), formés par l'action du vent, des précipitations et du gel. Les couleurs de la roche calcaire vont du blanc, jaune, orange, rose au rouge. C'est très joli car on peut randonner au pied des hoodoos et donc voir la roche de près.

Zion Canyon

La roche a parfois l'allure de gâteau marbré au chocolat !
(Zion Canyon)

Zion Canyon est réputé par la couleur rouge-orangée de la roche, la verdure et la présence d'eau (canyoning possible). Nous avons choisi de randonner à l'intérieur d'un canyon (avec un passage d'escalade dont je me souviendrais) mais le ciel étant menaçant nous avons préféré nous arrêter au 3/4 du trail à cause du risque de flash-flood (inondation soudaine). En effet lorsqu'une grosse pluie d'été survient, l'eau emporte tout sur son passage en s'engouffrant dans les canyons étroits. Et les rangers le rappellent toute la journée donc on n'a pas fait les aventuriers.


Las Vegas

Notre séjour dans les parcs s'est terminé à Las Vegas (45°C à l'ombre) où nous avons repris l'avion. Nous avons eu pas mal de turbulences pendant la phase de décollage, mais apparemment l'aéroport de Las Vegas est réputé pour cela à cause des courants d'air très chauds.

Bilan du séjour: on a bien bronzé et on est maintenant imbattable sur les parcs nationaux de l'Utah ! :)))

vendredi 29 août 2008

Humming bird

Colibri au repos

Lors de notre road trip dans l'Utah nous nous sommes arrêtés dans le camping de Singletree qui est un camping "public" (géré par le National Park Service donc super agréable). Ce campground se situe juste à côté du Capitol Reef National Park et de la bien jolie route 12.

A notre grande surprise, en arrivant sur place en fin d'après midi (alors qu'il pleuvait), nous avons vu des colibris (humming birds) !! C'est le gardien du camping qui a installé un abreuvoir avec de l'eau sucrée pour les attirer. Ces oiseaux, bien qu'étant présents partout aux US, sont d'habitude très durs à observer (et quasi impossible à prendre en photo) car ils volent très vite en faisant des changements de directions très rapide.
Ce jour là nous avons pu nous régaler et prendre des photos et filmer...on en gardera un très bon souvenir!

Colibri en vol stationnaire

Petites info: le colibri est le plus petit oiseau du monde (d'où son surnom d'oiseau mouche). Il mesure de 2 à 22 cm environ (max 35 cm). Ceux que nous avons vu à Singletree (et aussi à San Francisco) mesurent environ 5 cm. C'est aussi le seul oiseau à savoir voler en arrière (et il sait aussi faire du sur place !).
Tant que l'on est dans le sujet des oiseaux, saviez-vous qu'il y a des perroquets à San Francisco ! Il y a même plusieurs colonies dans la ville, intriguant...

Notre tente au Singletree Campground

Arches National Park

Delicate Arch

Une de nos étapes lors du grand road trip de ce mois d'août a été le parc de Arches qui comme sont nom l'indique, possède des arches. On en dénombre plus d'une centaine dans le parc.

Mais attention, elles sont éphémères...en effet la Wall Arch s'est effondrée la nuit du 4 août ! Venez vite visiter le parc ! :)

Le fleuve Colorado (à Moab)

lundi 25 août 2008

Monument Valley

Monument Valley

Monument Valley est un Navajo Tribal Park et non un National Park (il appartient aux indiens Navajo). La roche rouge qui est présente partout dans la région est du grès (sandstone).
Il y a très peu de construction dans la zone. Le gros hôtel en construction se fond assez bien dans le paysage car il est construit tout en longueur et il est de couleur rouge-orangé (un peu comme les formes et couleurs des plateaux de Monument Valley).
De nombreux films ont été tourné ici dont Back to the Future III (1988).
Nous avons surtout visité le parc en voiture car il fait très chaud, il n'y a pas d'ombre et de toute façon il n'y a pas de sentier pour les randonneurs dans la zone principale du parc. C'est donc l'occasion de poser et de prendre plein de photos avec un super décor.

Voiture à énergie solaire

Nous avons croisé dans 2 campings différents une voiture à énergie solaire (les panneaux solaires sont à l'arrière). C'est un suisse qui parcourt le globe depuis 1 an. Ses aventures sur www.solartaxi.com

Camping-car américain

Nous avons également pu constater la taille des camping-cars américains (photo ci-dessus). En fait cet engin ressemble plus à un bus qu'à un camping-car.

Un chien de prairie (prairie dog)

dimanche 24 août 2008

Glen Canyon (Lac Powell)

Nous voila au Lac Powell, où nous avons profité de notre journée pour faire du kayak sur le lac.
L'eau est affreusement...chaude ! c'est super !

La roche est du calcaire (limestone) d'où l'érosion rapide et la formation de petit canyon et sur les côtés de petits trous (voir photo ci-dessus).

Oh la belle usine au loin ! (chercher les 3 cheminées)

Cette power plant est la Navajo Generating Station. Cette usine appartient aux indiens Navajo et produit de l'électricité pour le Nevada, la Californie et l'Arizona à partir de charbon.

Grand Canyon National Park

Début août nous avons pris une semaine de vacances pour visiter le Grand Canyon (Arizona) et 5 parcs dans l'Utah.
Le départ s'est fait de Las Vegas et la boucle a été bouclée aussi à Las Vegas où nous avons repris l'avion pour rentrer. Nous avons loué une voiture et fait du camping. Il n'y a pas à redire, les campgrounds qui sont gérés par les parcs sont vraiment plus sympas et fondus dans la nature que les camping privés.
Chaque jour nous avons consacrés une bonne demi-journée à la visite d'un parc et en milieu d'après midi on prenait la route environ 3h pour se rendre dans le parc suivant.

Grand Canyon (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Au Grand Canyon je conseille de s'arrêter à plusieurs points de vue (dont Desert View), cela permet de se rendre compte de la profondeur et de l'immensité du canyon.

Peintures rupestres

Il est possible de voir des peintures rupestres en prenant le tout début du Bright Angel Trail (Grand Canyon Village, South Rim) juste après l'arche sur la gauche.

Au Grand Canyon (et dans beaucoup d'autres parcs) nous avons vu énormément d'écureuils (des petits, des gros, de différentes couleurs etc), de biches et cerfs (même des faons !). Tous ces animaux ne sont pas du tout effrayés par l'Homme, au point que les écureuils viennent chaparder la nourriture des touristes. Il est même arrivé qu'un touriste se fasse mordre par un écureuil (avec ensuite des points de sutures). En fait il est interdit de les nourrir , ces animaux restent des animaux sauvages...

Attention aux serpents et aux lézards

Et je dirais même "Watch out for French tourists", en effet en juillet/août les français sont la population majoritaire du parc !!

samedi 16 août 2008

Nouveau: Recevoir les message de FOG sur sa boîte email

Désormais vous pouvez recevoir directement les nouveaux message de FOG sur votre boîte email. Je l'attendais cette fonction et elle est prête, grâce à Notifixio.us.
C'est très simple, il suffit d'aller sur http://www.notifixio.us puis d'entrer l'adresse du blog http://www.foginsanfrancisco.blogspot.com/ dans le cadre qui est en plein milieu de l'écran et de cliquer sur GO puis de choisir dans le menu déroulant "email address" (au lieu de "ICQ number"). Taper donc votre adresse email puis cliquer sur "Submit" et suivre les instructions de confirmation.

vendredi 1 août 2008

My cousin is in town

Pink ladies (Alamo Square)

Fabien est venu nous rendre visite une semaine, pour notre plus grand plaisir.

Nous sommes allés voir la Sunday Celebration de Glide Church (dans le quartier Tenderloin). C'était intéressant de voir du gospel. Le message passé durant la célébration est Peace and Love et les gens sont ouverts à toutes les cultures, origines ethniques, croyances, orientations...bref c'est super.

Sunday Celebration

Nous sommes aussi allés voir: le Sail Festival (festival de bateaux anciens), le City Hall (la mairie), l'Exploratorium, le Asian Museum, les Twin Peaks (pour le point de vue sur la ville), Chinatown (où nous avons mangé des Dim Sum), Crissy Field (ballade en vélo)...et avec tout ça on a même eu le temps de faire une partie des Colons de Catane( a board game).

Fabien et moi, on se rappellera de la visite guidée (walking tour) avec City Guides sur le thème "Bawdy and Naughty". Un conseil: quand on ne connait pas un mot en anglais, on regarde sa traduction (car bawdy = paillard !!).

Garlic Festival

Nous avions des envies d'ail ces temps-ci, ce qui nous a conduit au Garlic Festival de Gilroy.
C'est un festival sur le thème de l'ail assez connu où l'on peut déguster de la glace à l'ail. Yummy !
Au programme: garlic food, artisanat (craft), musique et jeux pour les enfants.
Il faisait tellement chaud sur place que des tonnelles ont été installées avec des brumisateurs (des Rain Room).

La visite vaut le coup en la couplant avec des emplettes dans les Outlet (magasins d'usine) de Gilroy sinon ça fait un peu loin de SF juste pour ce festival là.

Démonstration flamboyante dans les cuisines