jeudi 12 juin 2008

Drive through a sequoia

Sur la photo ci-dessus un séquoia "pour touriste" : pour 2$ par personne votre voiture peut rouler à travers l'arbre qui est creusé d'un trou de 7 feet par 7 feet.
Et nous l'avons fait bien sûr !

Nous avons passé le week-end à la découverte de la côte nord de la Californie en prenant la highway 101 pendant 5h. Il ne restait que 2h de route pour être en Oregon.
Sur le parcours nous nous sommes arrêtés au lac Sonoma et au lac MendocinoGG et JD se sont baignés.
La visite du Humboldt Redwoods State Park vaut le coup pour les nombreux et gigantesques Redwood (le long de Avenue of the Giants).
La ville de Eureka est également à découvrir. Il faut voir la Carson Masion près de la Old Town qui est une maison victorienne de type gothique.
En partant nous sommes passés par The Lost Coast qui est une partie de la côte très sauvage au sud de Eureka (il faut rouler 50 minutes sur une petite route sinueuse pour y accéder). C'est sur cette plage que nous avons vu des sortes de carapaces d'animaux bien étranges (voir photo ci-dessous). Si quelqu'un sait quel est cet animal qu'il me le dise...

Coast Redwood

En route vers the Lost Coast

Un reste d'animal inconnu bien étrange

mardi 10 juin 2008

Cours de cuisine vietnamienne

Grâce à San Francisco Bay Accueil (association de français dans la Baie dont je fais partie) et au Tao Café Restaurant j'ai pu participer à un cours de cuisine vietnamienne.

J'ai appris à faire un Bun Bo Xao : une salade tiède de boeuf et de vermicelle de riz. Dans la recette il faut quelques feuilles de salade, des carottes finement râpées, de l'échalote, de l'ail et la touche final que j'adore, est de la coriandre et de la menthe. C'est un régal !

Ensuite nous avons fait des Banh Xeo : des crêpes avec du lait de coco et de la farine de riz. Il faut mettre un peu de curcuma (turmeric) dans la pâte pour parfumer et colorer. On garnit avec des crevettes et du porc. Les crêpes se mangent enroulées dans une feuille de salade, sans oublier bien sûr la menthe et les pickles. Yummy !
Petit clein d'oeil à Koala et à sa maman qui en faisaient aussi dans leur ancien restaurant ;)

Pour assaisonner la salade et les crêpes, nous avons préparé une sauce à base de sauce de poisson, de vinaigre de riz (ou à remplacer par du citron), de l'eau, du sucre et une pincée de sel.

Et pour finir, la chef du restaurant nous a appris comment faire un dessert avec du taro, des billes de tapioca et du lait de coco. Le tout étant parfumé avec des feuilles de pandan (baythoy). Ces feuilles apportent un arôme type "grillé" tout simplement unique en son genre et qui se marie parfaitement avec celui du lait de coco. Pour la décoration : quelques graines de sésame noir.

Salade de boeuf et vermicelles de riz

Crêpe vietnamienne

Dessert au taro et coco

En bref c'était très sympa d'avoir partagé ce moment avec les membres de SFBA (de tous âges), d'avoir rencontré de nouvelles personnes et merci à Thuy pour son accueil très joyeux dans son restaurant et au chef pour sa patience pendant les démonstrations dans la cuisine.

Tao Café French-Vietnamese Restaurant, 1000 Guerrero St @ 22nd st
(ouvert 7/7 uniquement le soir).


mardi 3 juin 2008

Nanny and Babby-sitter

Je vous présente Honey and Sweety (photo ci-dessus) qui ont tous les deux un peu plus d'1 an, et Bun Bun qui a 4 mois (photo ci-dessous, dans la poussette).
Quand je garde les deux petits monstres (une fille et un garçon) cela s'appelle faire du nanny share (= garde partagée, car ils sont deux) alors que avec Bun Bun c'est du babby-sitting (car il est plus petit).
Les journées sont rythmées ainsi: jouer avec eux 1h, les promener en poussette 1h, puis rejouer avec eux 1h, les faire manger, les changer puis vient l'heure de the nap (= la sieste, 2 à 3h) puis les changer encore, leur donner le goûter et enfin jouer dans le jardin 1h. Et surtout les surveiller car ils marchent et vont partout là où il y a des bêtises à faire !

Avec Bun Bun c'est plutôt lui qui donne le rythme en fonction de quand il se réveille, quand il a faim, quand il se rendort et quand il veut jouer ou être porté dans les bras. Je le promène aussi au parc où j'ai droit à une super vue sur la ville.

Hot spring de Paso Robles

La hot spring (source d'eau chaude) de Paso Robles (a 3h de route au sud de San Francisco) ne paie pas de mine mais c'est royal de pouvoir se baigner dans une eau chaude, en plein air. Etant donné que l'eau provient des entrailles de la terre, elle est soufrée. Ce qui veux dire d'une couleur verte opaque avec une légère odeur d'oeuf.
L'eau est naturellement à 104°F (41°C). Des jets ont été installés pour se faire masser le dos. Il y a aussi un barbecue disponible.

A 30 min au sud, en restant sur la 101, vous pouvez en profiter pour visiter la charmante ville de San Luis Obispo (un des villes les plus sympas dans le coin). Ne ratez pas le mur de chewing-gum en ville, c'est de l'art urbain moderne !

dimanche 1 juin 2008

On s'américanise

GG a acheté un chapeau de cowboy. Il a craqué ! On devient un peu plus américain de mois en mois.
Par contre pour ce qui est de la prononciation de la langue, j'ai toujours mon accent français. On me demande souvent dans les magasins: "Are you French, right?". Parfois on me demande si je suis allemande ou russe.
Je n'ai pas de chapeau de cowboy (il y en existe des roses avec des coeurs pour les femmes :) ) mais j'ai opté pour une jupe en jean. La mode aux US est "casual" et "sportwear".

Parfois il y a vraiment à redire au niveau des goûts et des couleurs (délavé ou flashy) et la qualité n'est pas très bonne (les tee-shirts sont transparents car le tissu est trop fin), même en achetant des marques connues. Il faut mettre le double du prix par rapport aux vêtements français pour avoir de la qualité.