jeudi 12 juin 2008

Drive through a sequoia

Sur la photo ci-dessus un séquoia "pour touriste" : pour 2$ par personne votre voiture peut rouler à travers l'arbre qui est creusé d'un trou de 7 feet par 7 feet.
Et nous l'avons fait bien sûr !

Nous avons passé le week-end à la découverte de la côte nord de la Californie en prenant la highway 101 pendant 5h. Il ne restait que 2h de route pour être en Oregon.
Sur le parcours nous nous sommes arrêtés au lac Sonoma et au lac MendocinoGG et JD se sont baignés.
La visite du Humboldt Redwoods State Park vaut le coup pour les nombreux et gigantesques Redwood (le long de Avenue of the Giants).
La ville de Eureka est également à découvrir. Il faut voir la Carson Masion près de la Old Town qui est une maison victorienne de type gothique.
En partant nous sommes passés par The Lost Coast qui est une partie de la côte très sauvage au sud de Eureka (il faut rouler 50 minutes sur une petite route sinueuse pour y accéder). C'est sur cette plage que nous avons vu des sortes de carapaces d'animaux bien étranges (voir photo ci-dessous). Si quelqu'un sait quel est cet animal qu'il me le dise...

Coast Redwood

En route vers the Lost Coast

Un reste d'animal inconnu bien étrange

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je m'excuse, je me permet d'ecrire un petit mot ici. Vous ne me connaissez pas, je m'appele Emilie et je suis tombee sur votre blog en recherchant des expatries francais sur San Francisco. Mon mari a recu une offre de travail sur SF et nous recherchons des informations concernant le niveau de vie, et ou habiter. Nous avons besoin de toute l'aide que nous pouvons trouver. Je serais tres reconnaissante si vous acceptiez de me donner quelques infos. Je vous laisse mon adresse email: howdystitch@gmail.com

Merci.