mardi 3 juin 2008

Nanny and Babby-sitter

Je vous présente Honey and Sweety (photo ci-dessus) qui ont tous les deux un peu plus d'1 an, et Bun Bun qui a 4 mois (photo ci-dessous, dans la poussette).
Quand je garde les deux petits monstres (une fille et un garçon) cela s'appelle faire du nanny share (= garde partagée, car ils sont deux) alors que avec Bun Bun c'est du babby-sitting (car il est plus petit).
Les journées sont rythmées ainsi: jouer avec eux 1h, les promener en poussette 1h, puis rejouer avec eux 1h, les faire manger, les changer puis vient l'heure de the nap (= la sieste, 2 à 3h) puis les changer encore, leur donner le goûter et enfin jouer dans le jardin 1h. Et surtout les surveiller car ils marchent et vont partout là où il y a des bêtises à faire !

Avec Bun Bun c'est plutôt lui qui donne le rythme en fonction de quand il se réveille, quand il a faim, quand il se rendort et quand il veut jouer ou être porté dans les bras. Je le promène aussi au parc où j'ai droit à une super vue sur la ville.

5 commentaires:

Damien a dit…

Jolie vue de ce park! Mais changer les petits doit être légèrement moins beau :)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Unknown a dit…

Bonjour,

cet été sur RTL nous allons mettre à l'honneur les français de l'étranger à travers une émission intitulée "Destination Ailleurs".

Je vous propose de partager avec les auditeurs d'RTL votre expérience en Chine, comme vous le faites si bien sur votre blog !
N'hésitez pas à me recontacter , je vous expliquerai tout en détail !!

J’espère à très vite,

Merci par avance.

Julie Poujol.
julie.poujol@rtl.fr

Seb a dit…

Alors comme ca tu es allee en Chine?
Tu nous raconteras.

Oriane a dit…

Non je ne suis pas allée en Chine, c'est une erreur de copier/coller je pense.