dimanche 1 juin 2008

On s'américanise

GG a acheté un chapeau de cowboy. Il a craqué ! On devient un peu plus américain de mois en mois.
Par contre pour ce qui est de la prononciation de la langue, j'ai toujours mon accent français. On me demande souvent dans les magasins: "Are you French, right?". Parfois on me demande si je suis allemande ou russe.
Je n'ai pas de chapeau de cowboy (il y en existe des roses avec des coeurs pour les femmes :) ) mais j'ai opté pour une jupe en jean. La mode aux US est "casual" et "sportwear".

Parfois il y a vraiment à redire au niveau des goûts et des couleurs (délavé ou flashy) et la qualité n'est pas très bonne (les tee-shirts sont transparents car le tissu est trop fin), même en achetant des marques connues. Il faut mettre le double du prix par rapport aux vêtements français pour avoir de la qualité.






Aucun commentaire: